jeudi 2 janvier 2014

Bonne Année 2014

Vu que l'heure est aux rétrospectives (Charles-Henri et Florian notammentt), je m'y colle également.

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2014 avec plein de réussites dans vos projets personnels et professionnels.


2013, quel bilan ?

L'année 2013 a été pour moi une année riche au niveau privé pour ceux qui me connaissent personnellement avec entre autres choses, l'agrandissement de la famille ;)
Mais elle a aussi été une continuation dans mon investissement au sein de la communauté à travers le GUSS (Organisation du SQL Saturday et des Journées SQL Server 2013, et speaker lors de ces événements pour la plus grosse partie, mais également l'organisation et la participation aux afterworks).


2014, quels objectifs ?

Pour 2014, je me fixe comme objectif de sortir des outils classiques SQL Server (SSIS/SSAS/SSRS pour ne pas les citer), et de m'aventurer du côté des outils BI Self-service (tous les power quelque chose) que j'ai un peu délaissé dans un premier temps (faute de conviction, ou par non-utilisation sur mes missions actuelles). Je ne ferais que suivre notre gourou Matt Mason qui passe Product Manager côté Power Query. Il est temps de voir ce que ces nouveaux outils ont dans le ventre :)

L'autre domaine que j'aimerais approfondir est tout ce qui concerne Big Data (Il y a deux ans, je jugeais le sujet encore embryonnaire et axé marketing : Big Data, qu'est-ce que c'est ? Mais les problématiques deviennent plus claires et les outils plus matures) et particulièrement, pour rester dans le monde Microsoft, de m'amuser avec HDInsight. Je pense qu'il y a matière à se faire plaisir et, en plus, de se rapprocher d'une science qui m'intéresse toujours, les mathématiques.

Bien sûr, je continuerais mon implication dans la communauté : organiser, participer aux événements est quelque chose de très enrichissant, tant d'un point de vue humain que professionnel. Et je vais essayer d'alimenter plus régulièrement mon blog aussi :p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire